
Regardez les différentes chaînes de télévisions de partout à travers le monde
http://webactu.freehostia.com/
http://www.fomny.com/
Ce modeste blog permet de partager mon savoir ainsi que celui de ceux qui veulent bien le partager. Bienvenue aux archéologues en herbe!Ce blog est optimisé pour Mozilla Firefox.
Ce royaume, seulement connu par les textes, dominait la région entre le 10e et le 16e siècle. Il contrôlait l'importante voie commerciale qui allait des haut-plateaux chrétiens aux ports musulmans de la mer Rouge, souligne le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) dans un communiqué.
Une équipe internationale de chercheurs a déterminé que le fossile d'un jeune enfant Homo sapiens découvert au Maroc en 1968 et dont l'âge précis demeurait inconnu, a 160 000 ans.
Le directeur du FBI Robert Muller a dit "accepter les conclusions et recommandations de ce rapport". L'Attorney general, Alberto Gonzales, a reconnu que "les problèmes identifiés" étaient "sérieux" et devaient "être traités immédiatement". Il a cependant rappelé que cette procédure était " un outil précieux" dans la lutte contre le terrorisme si elles sont utilisées " de manière appropriée et d'une façon qui protège les libertés individuelles de tous les Américains".
L'organisation américaine de défense des libertés individuelles (ACLU) a demandé au Congrès "d'agir immédiatement pour abroger ces dispositions dangereuses du Patriot Act".
La publication de ce rapport a suscité des réactions inquiètes au Congrès américain. Arlen Specter, sénateur républicain s'est dit "très préoccupé" par le non-respect de ces règles. Le numéro deux de la majorité démocrate au Sénat, Dick Durbin a indiqué que ce rapport "confirmait les pires craintes des Américains sur le Patriot Act. L'administration Bush a utilisé ces pouvoirs sans le respect minimum à l'égard de la vie privée d'Américains innocents".Ces neuf poignées d'épées proviennent de l'épave du Elizabeth and Mary, un navire de la flotte de Phips ayant fait naufrage à Baie-Trinité sur la Côte-Nord en 1690. Certaines des poignées sont entièrement métalliques et possèdent un décor élaboré, alors que d'autres sont beaucoup plus frustes, et présentent parfois des traces de réparation. Les miliciens qui formaient l'expédition montée contre Québec devaient apporter leurs propres armes, ce qui explique en partie cette différenciation.
Même si la fouille archéologique sur le terrain s'est terminée en 1997, le travail sur les objets se poursuit en atelier, livrant aux spécialistes et aux archéologues une moisson d'objets et de données qui viennent s'ajouter à cette collection de référence exceptionnelle du XVIIe siècle.
Les travaux de restauration ont été effectués de 1996 à 2001, par les restaurateurs des ateliers d’archéologie-ethnologie et des métaux du Centre de conservation du Québec.